Tu ne sais pas dessiner et tu galères à créer de jolis visuels pour tes romans ? Bienvenue au club
Comme moi, tu risques d’adoooooorer cette IA qui génère des visuels uniques, sur mesure J’en suis déjà follement amoureuse et je continue d’être émerveillée par les possibilités qu’un tel outil peut offrir, notamment aux auteur·rices !
Lis l’article pour en apprendre plus sur cette IA, son fonctionnement et ses limites ! J’ai aussi glissé quelques exemples d’images partagées par les membres sur le site !
Un outil vraiment précieux
Que je vous explique ce truc génial/super/excellent/extraordinaire/incroyable
Une intelligence artificielle répond à vos prompts. Vous pouvez lui décrire une scène, un lieu, un personnage, le style d’image que vous souhaitez obtenir, le genre de lumière, la taille de l’image, les détails. Vous pouvez même lui lancer un prompt philosophique ou abstrait.
C’est une mine d’or pour nous autres auteur·rices. Vraiment, je vous mens pas, les images sont d’une splendeur…
Comment ça marche ?
Lorsque vous commandez un prompt sur le discord (on vous offre un essai de 25 images !) , avec la commande /imagine, l’IA va mettre quelques secondes à vous proposer quatre versions basiques de votre prompt.
Si l’une des esquisses proposées vous plaît, vous pouvez lui demander de la détailler et d’en améliorer la qualité.
Vous pouvez aussi aimer l’une des quatre images et demander à l’IA de faire quatre autres versions à partir de cette version.
Les limites de l'IA
Au bout de 25 images gratuites, l’IA devient payante (environ 10/12 $ par mois).
L’IA peut parfois mal interpréter les prompts et les détails demandés. Votre demande se fera obligatoirement en anglais !
J’ai remarqué que l’IA avait des difficultés sur les visages. Les yeux ne sont pas symétriques et les prunelles ne sont pas délimitées clairement. Les résultats peuvent être déroutants !
Autre détail : demander quatre autres versions à partir d’un visage a tendance à déformer peu à peu le visage, en particulier le nez.
Des exemples ?
D’après ce que j’ai compris, les images que l’on commande nous appartiennent. Mais si tu as profité de l‘essai gratuit, tu ne pourras faire qu’un usage non-commercial des images générées !
Rendez-vous sur midjourney pour libérer ton imagination. N’hésite pas à me partager tes créations ! Et si tu as des questions, je reste à ta disposition !
Beaucoup de monde s’est jeté sur l’IA. Je te conseille de ne pas trop tarder. Aux dernières nouvelles, les serveurs Discord atteignaient bientôt leur limite !
Chaleureusement,
Carmen
L’astuce ultime pour créer de magnifiques visuels de tes romans
On n’a pas toujours le talent ni les moyens d’obtenir de jolies illustrations pour nos romans. Avec cette IA, cela devient possible et accessible à tous·tes
La chasse aux adverbes… fausse bonne idée ?
On nous recommande de réduire au maximum les adverbes de nos manuscrits. Mais pourquoi ? Combien faut-il en laisser ?